diagnostic auto multimarque, leader depuis plus de 5 ans
Diagnostic automobile
Diagnostiquez et dépannez rapidement vos problèmes de voiture, c'est possible uniquement avec des outils adaptés. Sur internet de nombreux sites vous proposent d'innombrables outils de diagnostic auto multimarque que valent ils vraiement ?
Diagnostiquer en toute simplicité
Vous ne savez pas ce qui cloche avec votre voiture? En utilisant nos outils de diagnostic intuitif même sans aucune connaissance en mécanique nos outils afficheront simplement les défauts enregistré dans votre véhicule.
Appuyé par notre service technique, nous vous assistons réduisant le temps de recherche des problèmes en fonction des symptômes, et explications des contrôles a entreprendre. Une fois le problème identifié, on vous donnera des solutions possibles.
Diagnostics AUTEL |
Diagnostic LAUNCH |
Cliquez-ici pour decouvrir la gamme | Cliquez-ici pour decouvrir la gamme |
Que valent les outils de diagnostic OBD II ?
Tous les jours des dizaines de personne sont decu par des outils des diagnostic OBD II acheté sur notre site ou chez nos confrères.
Souvent par méconaissance, et par manque d'information, les outils de diagnostic type ELM327, klavkarr autodiag etc... sont des outils trés limité
Ces outil ne permettront de diagnostiquer uniquement les moteurs des véhicules mais de facon trés limité.
Pas de couverture des systemes ABS / ESP / FAP / CLIMATISATION / BOITE DE VITESSE / IMMOBILISEUR / ALARME / RADAR / RADIO / SYSTEME ELECTRIQUE etc...
Ne permette pas d'eteindre les voyant de vidange, de desserer les etriers de freins pour chager les plaquette, d'effacer ou d'intervenir sur le systeme FAP
Ces outils OBD II sont plutot considéré comme des gadgets, aucun outils professionnel n'utilise ce protocoles.
OBD II trés limité, quel outils choisir ?
Jusqu'a ce jour les outils accessible au grand public etaient trés limité. Fort de ce constat AUTEL , LAUNCH ont été les premiers constructeurs de génie à intégrer un dans un outil de diagnostic a moins de 800€ les logiciels contructeur.
C'est à dire les mêmes logiciels intégrés dans les valises concession officielles RENAULT / PEUGEOT / CITROEN etc...
Permettant de fait de diagnostiquer MOTEUR, ABS, ESP, AIRBAG, CLIMATISATION, FILTRE A PARTICULES, RADAR, RADIO, AMPLIFICATEUR, ANTIDEMARRAGE, SYSTEMES ELECTRIQUE, PHARE, BOITE DE VITESSE, RADAR, PARK ASSIST, GPS, DETECTEUR DE LIGNE BLANCHE, CAMERA etc...
De plus et ce que les diagnostic OBD II ne permettent pas non plus, les outils tous systemes ne sont pas limité uniquement auc véhicules diesel aprés 2004.
Ils permettent de plus de faire du service sur les véhicules (eteindre les voyant de vidange, desserrer les etriers de freins permettant de changer les plaquettes, coder une nouvelle batterie, effectuer un régénération du filtre a particules)
Appelé aussi diagnostic tous systèmes, les outils MD808 / MD808 PRO / CRP MOT / CREADER S5 / CREADER S7 sont nés.
La plupart des logiciels de diagnostic automobile sont basés sur la lecture des données du système OBD-II (diagnostic embarqué) de votre véhicule. Apprenez à utiliser un outil de diagnostic automobile.
Le logiciel de diagnostic automobile aide à maintenir le bon fonctionnement de votre véhicule. Ce logiciel est intégré dans toutes les voitures fabriquées après 1996, et il est également inclus dans de nombreuses voitures antérieures. La dernière technologie d'outil de diagnostic automobile s'appelle OBD-II, ce qui signifie système de diagnostic embarqué. L'OBD-II est incroyablement utile pour les mécaniciens et autres personnes curieuses de connaître l'état de leur véhicule lorsque quelque chose semble mal tourner.
Positionnement du logiciel
Le système OBD-II de votre véhicule possède des capteurs et des ports dans différentes parties de la voiture. Il y en a un sous le tableau de bord de la plupart des voitures, et beaucoup de véhicules ont aussi un port sous le siège du conducteur. D'autres capteurs et centres d'activation sont répartis dans tout le véhicule afin de surveiller l'activité des différentes parties de la voiture. Essentiellement, le logiciel se trouve partout dans le véhicule.
Fonctionnement du logiciel
L'OBD-II surveille le bon fonctionnement de votre véhicule. Non seulement il contrôle certaines fonctions du moteur grâce à l'ordinateur de bord, mais il garde aussi un registre de toutes les choses qui arrivent à votre voiture pendant que vous la conduisez, bonnes et mauvaises. Cette information peut être utilisée plus tard par les mécaniciens, qui téléchargent une série de codes de diagnostic à partir du port OBD-II. Ces codes expliquent ce qui se passe avec le véhicule, et sont la base pour le diagnostic de votre problème et comment le résoudre lorsque le témoin de contrôle du moteur s'allume ou si vous rencontrez d'autres problèmes.
Processus
Le logiciel qui mesure le diagnostic de votre voiture prend des lectures régulières des différents systèmes de la voiture. Il est principalement centré sur le moteur, mais l'OBD-II comprend également des capteurs pour le châssis, le cadre et d'autres parties de la voiture. À chaque lecture, le logiciel enregistre un acronyme ou un code particulier qui représente la fonctionnalité de ce système. Ces informations sont stockées dans le système OBD-II et peuvent être récupérées en attachant un ordinateur au port. Le mécanicien télécharge ensuite les codes et les traduit pour déterminer exactement ce qui se passait à chaque point d'inspection. Cela permet de calculer quand et comment une partie de votre voiture a été endommagée.
Comment utiliser un outil de diagnostic automobile
Un outil de diagnostic automobile peut être utilisé pour lire le logiciel de diagnostic. Aussi appelé lecteur de code de voiture ou scanner OBD-II, cet outil est un moyen utile pour déterminer les problèmes de votre voiture sans avoir à l'emmener chez un concessionnaire ou un mécanicien pour une analyse coûteuse.
Vous aurez besoin des documents suivants pour faire une lecture diagnostique de votre voiture :
Un scanner ou un lecteur de code de voiture
conseillé vivement les outils MD802 / Mot PRO / MD808 PRO idéalement MX808
Installer le logiciel de l'ordinateur
Les systèmes de scanner informatique exigent que vous connectiez le scanner à un ordinateur. Un iPhone ou iPod Touch fonctionnera également avec certains outils de diagnostic automobile. Afin d'obtenir une lecture de l'appareil de diagnostic de la voiture, installez le logiciel fourni avec le système de scanner. Cela permet à l'ordinateur d'afficher les lectures de l'outil de diagnostic.
Connecter le scanner
Trouvez le port où vous pouvez attacher le scanner. Ce port est souvent situé sur le tableau de bord, généralement juste en dessous du volant et d'un côté ou d'un autre. Recherchez une petite indentation et un système de port simple. Le connecteur de port peut également se trouver sous le côté conducteur du siège avant. Si vous avez du mal à trouver où connecter votre scanner, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou consultez un professionnel.
Obtenir une lecture
Suivez les instructions de l'outil du scanner et du logiciel de votre ordinateur pour prendre une lecture de l'appareil de diagnostic de la voiture. Cela vous aidera à déterminer exactement quel est le problème en envoyant une série de codes à votre ordinateur, qui seront affichés.
Traduire les codes
En utilisant les lignes directrices de la feuille de traduction du code, déterminez le problème qui a causé le mauvais fonctionnement ou le voyant de vérification du moteur s'allume. Vous pouvez alors décider de la meilleure façon de remédier au problème ou amener votre voiture chez un mécanicien.