Valise de Diagnostic AUTOCOM VL | PL | BUS | REMORQUE
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Valise de Diagnostic AUTOCOM VL | PL | BUS | REMORQUE

Référence: AutoCom CDP+ VL PL

 Valise diagnostic launch tous systèmes

          AUTOCOM CDP+ pour VL, PL, VU, Remorque, BUS

  • Tablette durcie 10" windows 10
  • Multimarques
  • Elu meilleur diagnostic automobile en 2009 - 2010 - 2014 par carfix
  • Français irréprochable
  • AUTOCOM appartient au puissant groupe Würth
  • C'est le meilleur outils de diagnostic pour les véhicules Européens
3 500,00 € TTC
3 500,00 € HT
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Ce pack couvre à la fois es véhicules légers mais également les Poids Lourds, Bus, rémorque et Véhicules utilitaire, il constitué des célèbres logiciels CARS & TRUCKS

AUTOCOM est un appareil de diagnostic du groupe Würthavec un logiciel de diagnostic très performant pour les voitures et les camions de toutes marques. Autocom est une compagnie fondé en 1991, appartenant au groupe au puissant groupe Würth. L'interface de diagnostic est rélié à un ordinateur via un raccordement USB ou Bluetooth. Le programme très convivial permet le diagnostic de tous les modèles de 1990 à 2020 . Les diagnostics AUTOCOM sont mondialement reconnu, Le logiciel évolue très vite grâce à l'achat directe des bases de données des marques automobile.

De fait AUTOCOM est l'outil de plus proche des diagnostics constructeur OE, conférent aux ateliers méchaniques le même niveau d'expertise et d'intervention que les constructeurs.

Valise diagnostic autocom pour voiture

En Exclusivité

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Haynes Pro base de donnée professionnelle

 


Valise diagnostic Autocom CDP+ cars

En 2009 - 2010 - 2014, Autocom a été nommé meilleur outil de diagnostic dans un test indépendant organisé par CARFIX et Auto Compass. Depuis 2005, le logiciel AUTOCOM a été fusionné autres multi-testeurs (Würth WOW, OPUS, DELPHI DS) conférant à cette interface une puissance de diagnostic inégallé . Le logiciel est en français et est actualisé régulièrement.

 

CARS

Le logiciel CARS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des voitures et petits utilitaires. Vous avez la possibilité de lire et d’effacer les codes d’erreur, procéder à des ajustements, activer des fonctions du véhicule et programmer certains paramètres.

Exemple de diagnostics possibles :

Reprogrammation d’injecteurs.
Régénération du filtre à particule Diesel
Service des freins
Réinitialisation des lampes
Reprogrammation de la batterie

TRUCKS

Le logiciel TRUCKS vous permet d’effectuer des diagnostics sur des poids lourds, bus et remorques. Vous avez la possibilité  de lire et d’effacer les codes d’erreur, ajuster paramètres et configurations, effectuer des ajustements et calibrations.

Exemple de diagnostics possibles :

Calibration des senseurs de pression d’air
Changement ECU (remorque)
Calibration de l’embrayage
Calibration des freins
Analyse des cylindres


 

ENREGISTREMENT EN TEMPS REEL

Avec la fonction d’enregistrement en temps réel « FLIGHT RECORDER » vous pouvez enregistrer des paramètres pendant que vous conduisez le véhicule. Pendant l’enregistrement vous pouvez, d’un clic de bouton, mettre en surbrillance un disfonctionnement pour un examen ultérieur. CDP+ est équipé d’une mémoire embarquée ce qui évite de devoir prendre avec soi un ordinateur.

AVANT DE COMMENCER

Afin de créer une session d’enregistrement en temps réel vous devrez d’abord sélectionner le/les paramètre(s) que vous désirez enregistrer. Pour ce faire vous pourrez utiliser la liste des données dans le logiciel. Il est possible de créer une session d’enregistrement pour tous les systèmes (Moteur, ABS, AC etc.) mais vous ne pourrez en enregistrer qu’un à la fois car le système embarqué des véhicules ne permet pas un enregistrement dans plusieurs système à la fois. Une fois vos paramètres choisis ils seront testés pour vérifier qu’ils sont bien valides.

Les paramètres sélectionnés sont ensuite transférés au CDP+ et la session d’enregistrement est créée. Les données et modèles précédemment enregistrés seront éliminés au moment de la création de la nouvelle session d’enregistrement. Interrompez la communication entre le CDP+ et l’ordinateur et branchez le CDP+ au véhicule pour une conduite de test. Plusieurs sessions peuvent être stockées sur le CDP+ et récupérées par la suite via le logiciel.

PENDANT LE TRAJET DE TEST

Démarrer une nouvelle session en maintenant appuyé le bouton sur le CDP+ jusqu’à ce que l’indicateur devienne jaune et que vous entendiez un signal sonore. La lumière jaune pivote pour indiquer que des données sont en train d’être enregistrées. Pour reconnaitre facilement les instants où les symptômes sont apparus pressez brièvement le bouton pour ajouter un signet. Le CDP+ confirme le signet par un son et une indication lumineuse. Lors de l’analyse du graphique de données, les signets seront sous forme de lignes.

Vous pouvez à tout moment mettre fin à l’enregistrement en maintenant le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur devienne blanc. En cas de déconnexion avec le véhicule il vous suffit de maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que l’indicateur redevienne jaune pour reprendre la session.

EXEMPLE

Pression air conditionné : Sélectionnez les paramètres suivant : vitesse du moteur en rpm, température extérieure, température de l’évaporateur, activation du compresseur et pression à froid moyenne. En visualisant ces paramètres sur le même graphique il sera très aisé de voir le fonctionnement de l’ensemble.

Freins de la remorque : lorsque vous devez diagnostiquer des systèmes de freinages sur des poids lourds, il est plus simple de brancher le diagnostiqueur à la remorque et de garder l’ordinateur dans un endroit sûr. Sélectionnez le signal des senseurs de roues et faites un parcours d’essai pour analyser le bon fonctionnement des senseurs.

Avantages :

Pas besoin d’ordinateur pendant le test
Mise en évidence des disfonctionnements
Signaux sonores et visuels compréhensifs
-Les enregistrements peuvent être faits sur de longues périodes

GRAPHIQUES

La session d’enregistrement en temps réel est représentée par des graphiques clairs. Vous pouvez choisir de représenter les données sur le même graphe ou individuellement.

DONNÉES EN TEMPS RÉEL

Quand vous créez une session d’enregistrement, choisissez les paramètres (composant) désirés dans la section « données en temps réel » qui se trouve dans la liste des données.


ENREGISTREMENT

Une fois la session d’enregistrement en temps réel terminée, les informations sont récupérées depuis le CDP+. Vous effectuez cette opération via le menu principal puis en cliquant le bouton «  flight recorder ».

INDICATEUR MULTI COULEUR

Grâce à l’affichage multi couleur qui s’illumine sur le CDP+, vous distinguez visuellement les différentes étapes du processus de diagnostic. Diverses couleurs et sons vous annoncent les statuts en cours. Et grâce à son emplacement stratégique vous pouvez voir ces indications à distance. Par exemple, si l'indicateur alterne entre le bleu et vert, cela veut dire que le CDP+ communique avec l'unité de commande du véhicule (ECU).


SIGNIFICATION DES COULEURS

Lorsque vous connectez le CDP+ à un véhicule, l'indicateur d'état s'allume en blanc fixe pour indiquer qu’il est prêt à l'emploi.  Ensuite, la couleur passe au bleu lorsque CDP + se connecte à l'ordinateur via un câble USB ou Bluetooth puis passe au vert quand le contact avec le véhicule est établi. La lumière alterne ensuite entre bleu et vert pour montrer que la communication est en cours.

Si la communication avec le véhicule est perdue, l'indicateur arrête son alternance et le bleu devient constant. Si le contact avec l’ordinateur est perdu le CDP+ émet un avertissement avec une tonalité audio et le bleu clignote. La fonction enregistreur en temps réel est indiquée par une lumière jaune. Quand le CDP+ est relié à la prise de diagnostic, le voyant passe au jaune et la lumière commence à pivoter pour informer que les données sont en cours d'enregistrement.

Les mises en garde sont indiquées par un signal rouge.  Par exemple, si la tension de la batterie devait chuter trop bas, toutes les autres indications sont annulées au profit de flash rouge, tandis que le CDP+ émet une tonalité. L'indicateur d'état flash aussi en rouge lorsque CDP+ est mis à jour à partir du logiciel de diagnostic.

Avantages :

Indication claire de ce qui se passe
Alarmes sonores et visuelles
Affichage lumineux très visible dans toutes les situations

 



PRISE AVEC TORCHE LED 

Afin de localiser la prise de diagnostic du véhicule avec plus de facilité, le connecteur 16 broches du CDP+ comporte une lampe LED intégrée qui vous est d’une grande utilité. La conception de notre prise vous permet d’utiliser cette LED même en cas d’utilisation des différents câbles adaptateurs pour véhicules dépourvus d’une prise OBD 16 broches.


ILLUMINEZ L’OBSCURITE

Quiconque a déjà cherché la prise diagnostic cachée dans le noir de l’habitacle sait comme cela peut-être fastidieux.  Afin de vous éviter ces désagréments nous avons mis en place quelques outils pour vous aider. La page d’accueil du programme, par exemple, illustre l'emplacement de la prise diagnostic du véhicule choisi.  Nous avons également intégré une lampe LED sur la prise connecteur du CDP + que vous pouvez allumer par simple pression sur un bouton.


RENDRE LE TRAVAIL PLUS AGREABLE

Grâce à la lampe LED intégrée vous n'avez plus besoin d'avoir un Lampe de poche pendant que vous cherchez la Prise OBD et vous évitez également les tracas des rallonges qui s'emmêlent. La lampe LED Fonctionne aussi lorsque vous utilisez un câble adaptateur pour les véhicules qui utilisent une prise de diagnostic spécifique à la marque.

Avantages :

Rapide et simple de trouver l’emplacement de la prise OBD
Toujours à portée de main
Fonctionne avec les câbles adaptateurs


PHOTOS DE L'ASSISTANCE

La page d'accueil (sélection du véhicule) contient des illustrations pour repérer la prise diagnostic. Une série de photos vous mèneront au bon endroit.


VERIFICATION DE LA TENSION 

Quand le CDP+ est relié à un véhicule, l'appareil vérifie la tension de la batterie du véhicule et s'ajuste automatiquement au niveau de tension 12 / 24 volts. Si la tension devient trop élevée ou trop basse, CDP + vous avertira via des signaux sonorisés et lumineux et également par le biais de l'icône de la batterie dans la fenêtre du logiciel. Il est très important que la tension de la batterie Soit à un niveau constant pendant le diagnostic. Si la tension est trop faible Des codes erreurs/ défauts consécutifs sont générés notamment pour les véhicules récents. Il est crucial de se souvenir de cela lorsque vous Entreprenez des modifications ou adaptations dans le système du véhicule.

LOGICIEL DE DIAGNOSTIC

Le logiciel comporte une icône de batterie qui change de couleur si la tension de la batterie du véhicule change. L'icône de la batterie est verte lorsque la tension est bonne : 12 ou 24 volts. Cependant, si la tension augmente trop, ou au contraire si elle chute, L’icône changera de couleur. L'icône devient orange à des tensions entre 10.5 et 11.5 V et 21,0-23,0 volts. Si la tensIon continue de diminuer l'icône s'allume en rouge. L'icône se met à jour à chaque fois que le logiciel communique avec CDP+.

CDP+

Les niveaux de tension sont également vérifiées en permanence par le CDP+, qui vous avertit par un signal sonore et visuel.  Par exemple, si, vous connectez CDP + à un véhicule avec une tension trop faible, il vous indiquera immédiatement que vous devez charger la batterie.

Avantages

Vous avertit si la tension de la batterie n’est pas appropriée
Les niveaux de tension sont contrôlés en permanence
Adaptation automatique au niveau de tension du véhicule 12/24 V



NUMERO DE CHASSIS VIN

Dans notre logiciel de voitures, nous avons une fonction intelligente qui vous permet d’introduire le numéro de châssis du véhicule que vous souhaitez diagnostiquer. Cela permet de sélectionner automatiquement le bon modèle et l'année. En outre, le code moteur des modèles qui sont couramment disponibles sur les marchés, sont également sélectionné automatiquement.

NUMERO D’IMMATRICULATION.

Lorsque vous démarrez le logiciel de diagnostic, une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le numéro d'immatriculation s'affiche. Cette fonctionnalité, avec l'ISS, vous permet de faire une rapide lecture des codes d'erreur du véhicule lorsque les spécifications choisies sont correctes. Dans certaines circonstances, le code de moteur est sélectionné automatiquement. La base de données des numéros d’immatriculation s'applique de l’année -00 et suivant. Cette base de données est mise à jour avec de nouveaux modèles dans le cadre de la mise à jour régulière de via le logiciel de diagnostic.

NUMERO DE CHASSIS

Une alternative au numéro d’immatriculation est de récupérer le numéro de châssis du véhicule. Vous pouvez accéder à cette fonction en accédant à [VIN] dans le logiciel. L’historique des récents numéros de châssis apparait et vous pouvez choisir soit d’entrer un nouveau numéro manuellement ou laisser récupérer le numéro de châssis automatiquement.

Avantages

Type et année du véhicule sélectionné automatiquement
Mis à jour en permanence
Rapide, fiable et précis

SAISIE MANUELLE

Lorsque le logiciel est lancé, la fenêtre demandant le numéro d’immatriculation s'affiche. Pour entrer et récupérer le numéro de châssis sélectionnez [VIN] dans le menu du principal


UNIVERSEL

CDP + est équipé d'une technologie unique de multiplexage, qui lui permet d'être utilisé sur tous les types de véhicules, quelle que soit la tension et les normes de communication. Pour les véhicules qui n'utilisent pas le connecteur 16 broches standard, nous offrons un ensemble complet de kits et des câbles adaptateurs certifiés et sur mesure.

MULTIPLEXAGE

CDP + contient une électronique et des processeurs pouvant répondre à toutes Les normes de communication sur le marché. En outre, il contient une boîte de connecteur intégrée, appelée multiplex, qui permet de Relier les divers câble de communication dans le connecteur 16 broches. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le CDP +  et de sélectionnez le véhicule désiré dans le logiciel de diagnostic.  Le CDP+ s’adapte automatiquement au voltage sur véhicule.

CABLES ADAPTATEURS

Nos câbles adaptateur, requis lorsqu'un véhicule n'est pas équipé avec une prise 16 pôles, sont vérifiés en Suède et leur qualité est certifiée par nos soins. Ils sont fabriqués uniquement pour le CDP + et nous pouvons élargir la gamme selon les besoins.

Véhicules concernés

Autocom supporte toutes les marques de véhicules jusqu'à 2020 ! Le soutien des constructeurs automobiles européens et asiatiques est excellent! le programme intègre la localisation de la prise OBD du véhicule. Cliquez ici pour télécharger la liste des applications de la dernière version du logiciel.

Sélection VéhiculeInformation du véhicule

 

Test globale

Autocom permet au véhicule d'être testés dans son entièreté par l'ISS. Ce test vérifie la présence des unités de commande à bord du véhicule ainsi que la présence des codes d'erreur. Depuis cette page vous aurez un accès instantané au calculateur désiré.

Test Globale

 

Lecture des paramètres

Autocom supporte tous les paramètres présents dans le calculateur. Il a la possibilité représenter les données de manière graphique et des les sauvegarder dans un fichier log.

 Lecture des paramètres

 

Lire et effacer des codes d'erreur

Autocom sait lire tous les codes d'erreur. Ces codes d'erreur peuvent être enregistrés ou imprimés.

Lire et effacer des codes d'erreur

 

TEST Actuateur

Autocom permet d’activer tous les actuateurs des systèmes électronique. Cette activation vous permet de diagnostiquer rapidement les composants.

Testez actionneurs

 

Modifier un codage

Quand un calculateur doit être remplacé, le codage de l'ancien calculateur doit être transféré au nouveau calculateur. Le changement manuel du codage est seulement nécessaire dans le cas que vous utilisez des calculateurs d’occasion. Avec Autocom vous pouvez codez différentes fonctions telles que les clés, les batteries, ...

 Modifier un codage

 Remise à zero service

Avec Autocom vous pouvez afficher réinitialiser tous les témoins de service de manière très conviviale.

Service Reset

 

Mise à zero des valeurs d'adaptation

Tous les ajustements de service pertinents peuvent être effectuées, comme pour le capteur d'angle de braquage et le papillon des gaz, le reset de la richesse, le reset des moteurs pas à pas, programmer les injecteurs diesel common rail, etc.

Mise à zèro des valeurs d'adaption

 

Enregistrement de données avec 'Flightrecorder'

Grâce à l'enregistreur 'flightrecorder' intégré dans la nouvelle version de Autocom CDP + on peut enregistrer de manière très conviviale les paramètres de chaque calculateur et pas seulement les paramètres OBDII. Ce logiciel permet de programmer l’interface de façon qu’il sauvegarde toutes les données sans la présence de votre ordinateur. Ultérieurement les données peuvent être transférées à l’ordinateur pour une analyse en détail.

Flight Recorder

 

Contenu du pack :

 

  • Sonde VCI Autocom CDP+
  • Logiciel de diagnostic AUTOCOM CARS + TRUCKS + 1 an de mise à jour
  • Tablette durcie 10''

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